Quantcast
Channel: Eco Survivaz
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

L’Acide Fulvique: La Solution de la Nature pour vos Besoins Minéraux

$
0
0

 

Selon l’étude du document numéro 264 du sénat américain, en raison de l’épuisement des couches arables des sols agricoles , 99 pour cent des Américains sont déficients en minéraux et oligo-éléments en raison de l’épuisement des sols arables des cultures alimentaire. Rien de bien nouveau, sauf que cette étude date de 1936!  Depuis, il y a eu aux ÉTATS-UNIS, au ROYAUME-UNI , et ailleurs dans le monde des études qui ont montré une inquiétante diminution  des matières minérales d’aliments provenant des sols au cours des 50 dernières années.

Un extrait de ce rapport de 1936 du Sénat des ÉTATS-UNIS stipule que: “des désordres et maladies résultent de carence en n’importe quelles vitamines. L’on ne réalise pas souvent ,que les vitamines contrôlent l’appropriation des minéraux par l’organisme, et qu’en l’absence de minéraux elles n’ont aucune fonction à remplir. En cas de carence en vitamines, l’organisme peut continuer à utiliser les minéraux, mais en cas de carence en minéraux, les vitamines sont inutiles”.

Le Problème et Quelques Solutions

Probablement vous vous dites, “mais je ne mange que du bio”! Eh bien c’est formidable. Cela veut dire aucun pesticides, OGM et fertilisants non naturels pour vous. De plus les fermiers bio utilisent des techniques naturelles pour revitaliser leur terre arable, qui n’était probablement pas en grande forme lorsqu’ils ont commencé à la cultiver. Mais l’appauvrissement dût aux mauvaises pratiques en matière de culture, telle que la monoculture (pas de rotation des cultures) sans périodes de jachères, ont perduré pendant un bon moment. D’autant plus que cela prend beaucoup de temps pour restaurer la santé d’une terre arable. Sans oublier le fait qu’il y a actuellement  d’autres problèmes environnementaux externes qui affectent également les sols: des pluies acides aux pollutions des usines en passant par celle des avions, tout cela contribue à l’appauvrissement des sols.

Alors même si vous consommez fruits et légumes bio, cultivés localement, il est fort probable que vous souffriez toujours de déficiences en minéraux, oligo-éléments et micro-nutriments associés qui permettent  à minima d’avoir une santé optimale. La plupart des maladies modernes  sont attribués à une malnutrition en  minéraux. De nombreux experts en santé disent qu’il est impossible d’obtenir de notre alimentation tous les éléments nutritifs dont nos corps ont besoin, peu importe à quel point ce que nous mangeons est qualitatif. Et très peu de personnes, parmi ces experts encouragent la consommation de compléments minéraux!

Les nutriments manquants dans la plupart des sols arables appauvris peuvent être facilement  suppléés par remèdes naturels peu chers. L’un d’entre eux est la mélasse noire. Les racines de la canne à sucre de laquelle la mélasse  est tirées se trouvent en-dessous de la couche de terre arable (environs entre 1,98 et 4.60 mètres). A partir de là elles sont capables d’extraire les minéraux qui apparaissent dans la mélasse noire, une fois qu’elle est séparée du sucre.

Mais il existe aussi  un autre puissant tonique, également peu coûteux et disponibles, qui prend naissance dans les entrailles de l’Himalaya. Il contient tous les minéraux et oligo-élément dont le corps humain a besoin. En fait, il est dérivé d’une substance goudronneuse qui suinte des rochers situés à la base des montagnes de l’Himalaya. La création de cette substance dure depuis des siècles. Une fois qu’elle est transformée sous une forme liquide, ses nutriments sont facilement assimilés à un niveau cellulaire. Il a été connu en Inde et dans les régions avoisinantes pendant des siècles sous le nom Shilajit dont le principal ingrédient actif est l’acide fulvique.

A  Propos de l’Acide Fulvique

Pendant des siècles, le Shilajit était généralement utilisé pour ré-énergiser et apporter un extraordinaire bien-être à l’homme. Le nom Shilajit vient lui-même du Sanskrit et signifie “conquérant des montagnes et destructeur de faiblesse”. Ses propriétés curatives pour un large spectre d’affections et maladies ont été découvert au fil du temps en Inde, principalement par les docteurs Ayurvédiques. Aussi, sachant que le principal ingrédient actif du Shilajit est l’acide fulvique, les termes Shilajit et acide fulvique sont devenus virtuellement synonymes.

Plus récemment, l’occident a découvert les potentialités et propriétés de l’acide fulvique. L’acide fulvique a prouvé être un électrolyte organique extrêmement puissant, qui équilibre la vie cellulaire. Aptitude lui permettant de littéralement rendre la vie à une cellule mourante ou en pleine désintégration. L’acide fulvique a également des aptitudes en matière de chélation de métaux lourds, qui permettent de les transformer en une forme bio-disponible absorbable qui permet de les retirer du corps.

Les complexes de l’acide fulvique ont la capacité de réagir les uns avec les autres ou avec des cellules pour synthétiser de nouveaux composés minéraux. Il améliore ainsi l’absorption minérale, permettant à l’organisme d’absorber bien plus de minéraux  qu’il ne le pourrait seul. L’acide fulvique a également des capacités détoxifiantes vis à vis de nombreux pesticides utilisés dans l’agriculture traditionnelle.

L’acide fulvique augmente l’activité des enzymes, en particulier ceux associées au système respiratoire et métabolise également les protéines.

Il existe également plusieurs succès anecdotiques documentés. Consommé au travers du Shilajit, il regénère tous les niveaux d’énergie et la libido; il a des qualités anti-âge, et il a même aidé plusieurs personnes à surmonter la dépression. L’acide fulvique a été également utilisé avec succès pour surmonter les troubles nerveux et la fatigue mentale.

Par exemple, une femme a rapporté que son mari agé de la cinquantaine, a en deux semaines réduit sa lourde consommation d’alcool et significativement amélioré sa dépression chronique grâce à l’acide fulvique. Elle dit que sont mari n’a pas renoncé à l’alcool mais a juste perdu son désir de boire. Il n’a souffert d’aucun symptôme de manque et il se sentait comme jamais il ne l’a été de toute sa vie!

L’acide fulvique est parfois utilisée en conjonction avec d’autres suppléments ou chélateurs , tels que la zéolite, pour en améliorer les propriétés. Il existe plusieurs ressources en ligne concernant l’acide fulvique en tant que Shilajit, ou simplement en tant qu’acide fulvique ou encore acide fulvique utilisé comme base pour d’autres substances. Mais le plus important est d’utiliser cette solution peu chère, ancienne, testée par le temps pour compenser les minéraux et nutriments que vous n’obtenez plus dans ce que vous mangez, indépendamment du fait que vous ayez une alimentation hautement qualitative (ou pas).

Sources:
Qu’est ce que le micro-nutriments? http://davesgarden.com/guides/articles/view/…
Recherche sur l’acide fulvique http://road-to-health.com/69/Fulvic_Acid_Res…
Shilajite: Bienfaits et recherche http://road-to-health.com/69/Fulvic_Acid_Res…
Earth, Our Cure = Acides fulvique et Shilajit http://asktom-naturally.com/fulvic-acid.html
Rapport du sénat US de 1936: Soil Depleted, 99% of Americans Nutrient Deficient by Sygnus Centauri
http://www.dailypaul.com/node/92623

http://www.naturalnews.com/026475_fulvic_acid_soil_health.html

 

Ne manquez plus nos articles et bénéfiez d’offres promotionelles!!

 

 

The post L’Acide Fulvique: La Solution de la Nature pour vos Besoins Minéraux appeared first on Eco Survivaz.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images

Trending Articles





Latest Images